Vendredi 13 avril 5 13 /04 /Avr 12:24

Salades composées : laquelle est la plus calorique ?

Il fait beau et cela vous donne envie d'aller en terrasse déguster une salade... Double avantage : vous profitez du soleil, et en plus, c'est bon pour votre régime ! Attention, même si la plupart des salades sont équilibrées et bonnes pour la santé, elles ne sont pas toutes pauvres en calories ! Selon vous, quelles sont les pires et les meilleures des salades ? Petit palmarès.

 

 La salade césar : 170 Kcal pour 100 gr

Elle contient : de la salade romaine, du poulet grillé, des croûtons de pain, des copeaux de parmesan, de l'ail, du jus de citron.

La salade César est bien souvent proposée dans les brasseries : il faut savoir que c'est l'une des pires d'un point de vue calorique puisqu'elle contient des croûtons, un piège à calories. La salade César, c'est environ 170 Kcal pour 100 gr, alors attention : essayez de privilégier un filet d'huile d'olive à la place de la fameuse sauce "César", ultra-riche, et si vous êtes au régime, laisser les croûtons de côté !

 

La salade de gésiers : 185 Kcal pour 100 gr

Elle contient : de la salade verte, des gésiers de canards confits, des cernaux de noix, de l'huile d'olive, du vinaigre de framboise, du sel et du poivre.

Vous pensez que cette salade est la pire en termes de calories ? La salade de gésiers de canard, c'est environ 185 Kcal pour 100 gr, donc un peu moins que la salade piémontaise et sa fameuse mayonnaise... Elle fait néanmoins partie des salades les plus caloriques, et lorsqu'on lui donne le nom de périgourdine, elle est souvent accompagnée de foie gras ! Une salade plutôt plaisir que régime.

La salade piémontaise : 190 Kcal pour 100 gr

Elle contient : des pommes de terre, des cornichons, des tomates, des dès de jambon et de la mayonnaise.

Attention, piège à calorie en vue ! La salade piémontaise c'est encore plus que la salade César, soit environ 190 Kcal pour unr portion de 100 gr !

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : News - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Qui ? Que ? Quoi ?

OverGroundParis est un zapping quotidien non-exhaustif et franchement partial de l'actualité politique et sociétale du net en lien direct avec les sites les plus overground du moment : huffingtonpost, lemonde, yahoo, libé, doctisimo, elle, Rue89... 

Seule touche underground, l'édito de la page "AAA" assuré par le link amical de l'excellentissime gratuit redux.fr, meilleur mag sur la culture urbaine, soigneusement peaufiné par Erwann "R 1" Lameignère.

Enjoy.

 

Contact : overgroundparis@yahoo.fr

Créateur : Marie-Céline Somolo

 

mes liens favoris

Catégories

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés