Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 01:37

Olivier Sarkozy, le frère du président sortant, et l’actrice Mary-Kate Olsen seraient fous l’un de l’autre.

Il y a des unions qui nous paraissent évidentes et d’autres qui sont, comment dire, plus surprenantes.

D’après le New York Post, Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas Sarkozy, vivrait une jolie histoire avec l’actrice et styliste Mary-Kate Olsen. Oui, l’une des jumelles de la Fête à la maison.

Olivier, 42 ans et Mary-Kate, 25 ans seraient « fous amoureux l’un de l’autre » depuis près d’un mois assure le tabloïd new-yorkais. Le couple aurait passé le week-end du Memorial Day (du 26 au 28 mai) dans les Hamptons, près de Big Apple.

Des photos du duo avaient déjà émergé le 25 avril dernier lors d’un match de basket opposant les New York Knicks aux Los Angeles Clippers au Madison Square Garden. La styliste et le businessman – Olivier est un des dirigeants du groupe Carlyle aux États-Unis – y apparaissaient très complices. Sur une des photos, le couple trinquait en échangeant un regard tendre.

Olivier a été auparavant marié à Charlotte Bernard, une écrivaine dont il a divorcé et avec laquelle il a eu deux enfants, Julien et Margot.

Mary-Kate Olsen était célibataire depuis sa rupture en 2010 avec Nate Lowman, un artiste américain avec qui elle était restée deux ans. Au moment de leur séparation, Mary-Kate avait fait savoir qu’elle cherchait désormais « plus de substance » dans ses histoires d’amour.

Le frère de l’ancien président de la République est-il celui qui répondra à ses attentes ?

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Don't believe the hype... - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 01:35

Facebook: Mark Zuckerberg ne fait plus partie des 40 plus riches du monde

Mark Zuckerberg sur un écran géant à New York juste après l'introduction en bourse de Facebook le 18 mai 2012, REUTERS/Shannon Stapleton

La célèbre indifférence de Mark Zuckerberg vis-à-vis de l’argent doit lui être bien utile en ce moment. Bloomberg nous aide à mieux visualiser de manière concrète les effets de la plongée de l’action Facebook sur la richesse personnelle du milliardaire de 28 ans: la valeur nette estimée de la fortune de Zuckerberg a chuté de 2,5 milliards de dollars, soit environ 2 milliards d’euros, en quatre jours du dimanche 27 au mercredi 30 mai, et de plus de 4 milliards de dollars depuis l’introduction en Bourse tant attendue de l’entreprise un peu plus tôt dans le mois.

Bien sûr, pour perdre un ou deux milliards, il faut en avoir quelques-uns en poche à la base, ce qui semble être le cas de Zuckerberg. Le site d’informations économiques explique que même après la chute en Bourse, on estime que Zuckerberg a encore 14,7 milliards de dollars.

Un total respectable, mais qui ne permet pas au magnat des médias nouvelle génération de se maintenir dans l’index des milliardaires de Bloomberg, un classement quotidien des 40 personnes les plus riches du monde. La baisse des cours a profité à Luis Carlo Sarmiento, l’homme le plus riche de Colombie, qui coiffe Zuckerberg pour la dernière place de ce club luxueux et sans doute un peu arbitraire, grâce à une différence de 800 millions de dollars.

Jeudi 31 mai au matin, l’action Facebook se vendait à juste au-dessus de 28 dollars, soit environ 10 dollars de moins que son prix de mise sur le marché.

Malgré les critiques de la presse financière et les procès d’actionnaires mécontents, Zuckerberg lui-même est resté très discret depuis l’offre publique initiale, ne pointant son nez que dans des tabloïds lors de son voyage de noces en Europe. Et comme l’ont fait observer plusieurs commentateurs, la situation ne change pas grand-chose pour lui: la structure du capital de Facebook lui assure un contrôle incontesté sur l’entreprise, et ce quelle que soit l’ampleur de la dégringolade en Bourse. Pour les curieux, voici les 10 personnes les plus riches du monde en ce moment selon Bloobmerg:

  • 1. Carlos Slim Helú (67,9 milliards de dollars)   
  • 2. Bill Gates (60,5 milliards de dollars)   
  • 3. Warren Buffett (44.7 milliards de dollars)
  • 4. Ingvar Kamprad (38.1 milliards de dollars)   
  • 5. Amancio Ortega Gaona (36.4 milliards de dollars)
  • 6. Charles De Ganahl Koch (34.3 milliards de dollars)
  • 7. David Hamilton Koch (34.3 milliards de dollars)
  • 8. Larry Ellison (34.0 milliards de dollars)
  • 9. Eike Fuhrken Batista (27.4 milliards de dollars)
  • 10. Christy R. Walton (26.7 milliards de dollars)
Photo: Mark Zuckerberg sur un écran géant à New York juste après l'introduction en bourse de Facebook le 18 mai 2012, REUTERS/Shannon Stapleton
Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Vie Politique - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 15:39

Rachida Dati et Bernard Debré ont eu lundi et mardi un violent échange sur internet après que la maire UMP du VIIe arrondissement parisien a appuyé avec force la candidature de Brigitte Kuster, suspendue de l'UMP, contre le candidat investi par le parti dans la 4ème circonscription.

"Rendons hommage au courage de @brigitte_kuster qui se présente aux législatives là où elle est élue maire dans le XVIIe arrdt! Toutes avec elles!" a twitté Mme Dati lundi soir.

"@brigitte_kuster est une élue de terrain dont le mérite n'est pas dû à son nom mais à son travail" a-t-elle ensuite ajouté, alors que Bernard Debré est le petit-fils de Robert Debré, un des fondateurs de la pédiatrie moderne, et le fils de Michel Debré, ancien Premier ministre du général de Gaulle et homme clé des débuts de la Ve République.

La maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris, Brigitte Kuster, a annoncé le 9 mai qu'elle se mettait "en congé" de l'UMP à la suite de sa décision de maintenir sa candidature face à Bernard Debré, investi par les instances nationales dans la 4ème circonscription (à cheval sur les XVIIème et XVIème arrondissements).

Sur son blog, M. Debré a répliqué de manière cinglante à l'eurodéputée: "pendant au moins deux ans, tu as +tapé+ contre ton camp en injuriant le Premier ministre. Tu as choisi tes mots. Ils étaient tranchants, outranciers. Ils témoignaient d'une haine qui n'aurait jamais dû exister. Tu avais oublié que c'était ton Premier ministre. Tu avais oublié qu'il avait pendant plusieurs années supporté tes caprices".

M. Debré fait référence à François Fillon, qui le soutient et qui sera candidat aux élections législatives dans la 2ème circonscription parisienne, qui recouvre une partie du VIIe arrondissement dont Mme Dati est maire et qu'elle a longtemps visée, vouant en conséquence une rancune tenace au Premier ministre.

S'adressant à Mme Dati, M. Debré accuse: "Tu as été aussi désignée maire du VIIème arrondissement par la grâce des puissants."

Défendant longuement son "nom" et sa prestigieuse famille, M. Debré conclut : "Il n'est pas honteux d'avoir des parents irréprochables qui ont eu une seule devise : +servir+". Mme Dati, selon lui, a juste "envie de +(se) servir+ pour cultiver (sa) notoriété".

Mme Dati a tenu à répondre sur son compte Twitter: "Les Français attendent autre chose que la vulgarité des propos d'un professeur de médecine!". Et de persévérer: "Quelle image B. Debré veut donner de la droite parisienne par ses propos haineux et misogynes ? Contre cela, votez @brigitte_kuster!".

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Vie Politique - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 15:37

JOHANNESBURG (Reuters) - La polémique suscitée par un portrait du président Jacob Zuma exposant ses attributs enfle en Afrique du Sud après l'arrestation de deux hommes accusés d'avoir barbouillé son sexe de peinture.
 

Oeuvre de l'artiste sud-africain Brett Murray, un ancien militant anti-apartheid, le tableau est une adaptation libre d'un célèbre portrait de Vladimir Lénine, avec Jacob Zuma dans le rôle du révolutionnaire soviétique, la braguette grande ouverte en plus.

Sa présentation dans une galerie de Johannesburg, dans le cadre d'une exposition sur la corruption au sein du Congrès national africain (ANC) fondé par Nelson Mandela, a provoqué la colère de l'entourage du président sud-africain, marié à six reprises et père de 21 enfants.

Exposer ainsi le sexe du chef de l'Etat ne relève pas de la liberté d'expression mais de "l'insulte envers le peuple", a dit à Reuters le secrétaire général de l'ANC, Gwede Mantashe.

Cela semble être aussi l'avis des deux graffeurs improvisés - un blanc et un noir - qui ont été aussitôt conduits au poste. La police n'a pas précisé quelle charges étaient retenus contre eux.

Peroshni Govender, Tangi Salaün pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Vie Politique - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 15:34

L'Expansion.com avec AFP - publié le 22/05/2012 à 08:04

Avec près de 380 millions de dollars en 2011, Tim Cook devance largement Larry Ellison, le PDG d'Oracle, et Leslie Moonves, le patron de la chaîne de télévision CBS.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, ici lors de la présentation de l'iPhone 4S, a été le patron américxain le mieux payé en 2011.
Le PDG d'Apple, Tim Cook, ici lors de la présentation de l'iPhone 4S, a été le patron américxain le mieux payé en 2011.
REUTERS/Robert Galbraith

Le directeur général d'Apple Tim Cook figure en tête de la liste des patrons américains les mieux payés en 2011, grâce à des options d'achat d'actions lui permettant de devancer de plus de 300 millions de dollars son plus proche rival, selon une enquête du Wall Street Journal.

M. Cook, qui a assumé la direction générale d'Apple en août, deux mois avant la mort du fondateur et précédent patron Steve Jobs, affiche une rémunération de quelque 377,98 millions de dollars, selon un enquête publiée lundi.

Sur ce total, M. Cook a gagné quelque 900.000 dollars en salaire et autant en prime de performance. L'essentiel de sa rémunération vient du million d'actions assujetties à des restrictions qui lui ont été accordées au moment de sa nomination.

 

Le fondateur et directeur général d'Oracle Larry Ellison apparaît en deuxième place de ce classement, avec 76,01 millions de dollars.

 

Ces chiffres, tirés des rapports annuels aux actionnaires, ont été compilés par Hay Group pour le compte du quotidien et portent sur les 300 plus grandes entreprises cotées aux Etats-Unis selon leur chiffre d'affaires.

Le patron de la chaîne de télévision CBS Leslie Moonves est en troisième position avec 69,32 millions de dollars, suivi du directeur général de la chaîne d'habillement en difficulté JCPenney, Ronald Johnson (53,27 millions de dollars), recruté chez Apple en novembre.

 

Le PDG de Motorola Mobility Sanjay Jha est cinquième avec 46,59 millions de dollars.

Le top 10 comprend encore les patrons de Citigroup, Viacom, Motorola Solutions (équipements télécoms professionnels), Walt Disney et Ford, dont le patron Alan Mulally a gagné 28,89 millions de dollars.

Le Wall Street Journal a noté que la rémunération de M. Cook l'an dernier était la plus grosse qu'il ait jamais enregistrée depuis 2006. Mais le quotidien a aussi noté qu'Apple avait expliqué aux actionnaires que cet octroi d'actions était valable pour les 10 ans à venir, et non seulement pour l'année 2011. La moitié du million d'actions accordées devra être gardée jusqu'à 2016 au moins, le restant jusqu'à 2021 au moins.

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : News - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 15:30

NEW YORK (Reuters) - Les avocats de Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui a accusé l'année dernière Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle à New York, ont ajouté mardi un nouveau chef d'accusation dans la plainte au civil déposée à l'encontre de l'ancien directeur général du FMI.

Les poursuites au pénal contre l'ancien ministre socialiste des Finances ont été abandonnées en août dernier à la suite de contradictions apparues dans les dépositions de la femme de chambre du Sofitel de Manhattan.

La plainte au civil constitue l'ultime possibilité pour Nafissatou Diallo de faire établir en justice la responsabilité de Dominique Strauss-Kahn.

 

Dans la nouvelle version de la plainte, les avocats de la femme de chambre s'appuient sur une loi new-yorkaise sur les violences basées sur le genre créée en 2000 et très rarement invoquée depuis.

"L'accusé a commis un délit de violence contre la plaignante parce que cette dernière est une femme et, en partie du moins, parce qu'il éprouve de l'animosité envers les femmes", peut-on lire dans la plainte amendée qui a été déposée devant un tribunal de Bronx.

Le classement sans suite réclamé par les avocats américains de Dominique Strauss-Kahn dans la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo a été rejeté début mai par le juge de la Cour suprême du Bronx Douglas McKeon.

Nafissatou Diallo accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir contrainte à une fellation le 14 mai 2011 dans la suite 2806 de l'hôtel Sofitel de Manhattan.

A son retour en France, à la fin de l'été 2011, Dominique Strauss-Kahn a reconnu une "relation inappropriée" et une "faute morale" mais affirmé que ce qui s'était passé dans la suite du Sofitel ne comprenait "ni violence ni contrainte, ni agression, ni aucun acte délictueux".

L'ancien favori à l'investiture socialiste en vue de l'élection présidentielle a porté plainte la semaine dernière contre Nafissatou Diallo, accusant la femme de chambre d'avoir "délibérément et intentionnellement" menti aux forces de l'ordre.

 

Il demande un million de dollars pour son arrestation, son placement en détention à la prison de Rikers Island puis son assignation à résidence à Manhattan, ainsi que pour la perte de ses fonctions à la tête du FMI et les conséquences de l'affaire sur sa réputation.

Dominique Strauss-Kahn est par ailleurs mis en examen en France dans l'affaire du Carlton de Lille pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle après un éventuel procès en cours d'assises.

Le parquet de Lille a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des faits qui pourraient être qualifiés de "viol en réunion" dans l'affaire du Carlton impliquant Dominique Strauss Kahn.

 

Joseph Ax, Marine Pennetier pour le service français

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : News - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 15:28

Bar Refaeli décroche l'un des titres les plus convoités par les plus belles femmes de la planète : la première place du classement des femmes les plus sexy de l'année réalisé par le magazine américain Maxim.

Élue femme la plus hot parmi 100 prétendantes, Bar Refaeli remporte le titre pour la première fois et devrait faire des jalouses. Une victoire semble t-il méritée si l'on revient sur les dernières actualités du mannequin, nouvellement intronisée créatrice lingerie.

Égérie depuis plusieurs saisons pour Passionata, marque pour laquelle elle a récemment imaginé plusieurs pièces, Bar Refaeli vient également de lancer sa propre marque de lingerie, baptisée Under.Me, préférant les basiques sexy aux froufrous too much.

Une nouvelle aventure où le top se donne à fond, n'hésitant pas à poser presque nue pour ses campagnes vidéos.

Une place de numéro 1 devant Olivia Munn, Mila Kunis, Katy Perry, Jennifer Lawrence, Emma Stone ou Megan Fox qui a ravi l'intéressée sur Twitter : "Tellement heureuse et honorée d'être numéro 1 on #Maximhot100 !! Merci @maximmag ! C'est super !" a tweeté le top.

En bonus, la vidéo des 100 finalistes...

Bar Refaeli, femme la plus hot de 2012 d'après le magazine Maxim.
Bar Refaeli, femme la plus hot de 2012 d'après le magazine Maxim.

Bar Refaeli, femme la plus hot de 2012 d'après le magazine Maxim.

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Don't believe the hype... - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 15:25

Le frère cadet de l'ex-ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a été trouvé mort mardi matin à son domicile à La Riche, près de Tours, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du site internet de la Nouvelle République (NR).

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée à la police judiciaire de Tours. Une autopsie doit être effectuée mercredi, selon la NR.

Etienne Kosciusko-Morizet, 25 ans, était étudiant en doctorat de chimie. Il effectuait une thèse au centre d'étude atomique (CEA) de Monts, précise la NR.

Il était le frère cadet de Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Ecologie, et de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du site de commerce en ligne PriceMinister.com.

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : News - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 20:30
Le magazine américain Forbes dresse chaque année la liste des personnalités les plus puissantes du monde. Le classement 2012 est excellent pour les stars de la musique. Six chanteurs font partie du top 10 dont Jennifer Lopez, Justin Bieber, Rihanna, Lady GaGa ou encore Britney Spears.



Peu importe le nombre de followers sur Twitter, Lady GaGa n'est plus la Reine. Selon le magazine américain "Forbes" - réputé pour le sérieux de ses classements (notamment celui des personnalités les plus riches de la planète) – Jennifer Lopez est la personnalité la plus puissante du monde. L'interprète de "Get Right" et "On The Floor" occupe la première place du classement devant l'animatrice américaine Oprah Winfrey, qui a longtemps été numéro 1. Forbes a établi ce classement en associant le salaire annuel, la place dans le classement des personnalités les plus riches, la place accordée dans les médias audiovisuels, dans la presse écrite, sur Internet et enfin l'influence dans les médias sociaux.

La consécration de Jennifer Lopez peut étonner ici en France. Jamais JLo n'avait été numéro 1 du classement. Un titre qu'elle a conquis grâce à 52 millions de dollars amassés en un an et une énorme popularité selon Forbes Magazine. La chanteuse a particulièrement bien géré sa carrière ses derniers mois en acceptant d'être jurée de l'émission "American Idol", en prêtant son image à des marques comme Gillette et L'Oréal et surtout en diversifiant ses activités. Jennifer Lopez a en effet sa propre ligne de vêtements dans la chaîne Kohl’s mais aussi un parfum à son nom. Avec 6.6 millions de followers sur Twitter et plus de 12 millions de fans sur Facebook, la chanteuse est également très présente sur les médias sociaux.

Deuxième chanteur du classement : Justin Bieber prouve que son influence est toujours intacte. Alors qu'il sortira le mois prochain "Believe", son nouvel album, la star canadienne de 18 ans est troisième du classement Forbes. "Bieber est bien plus qu'une simple pop star" explique Forbes qui avance le salaire de 55 millions de dollars l'année dernière.

Rihanna est quatrième du top. Voilà qui lui mettra du baume au cœur après son coup de fatigue qui l'a envoyée à l'hôpital. La chanteuse qui a sorti six albums et prépare le septième en moins de sept ans fait une belle remontée et devance ainsi Lady GaGa. La chanteuse de "Born This Way" - qui n'a que des soucis alors qu'elle démarre à peine sa tournée "Born This Way Ball" - dégringole dans le classement Forbes. Elle était numéro 1 l'année dernière. Elle n'est que 5ème cette année avec tout de même 52 millions de dollars de salaire.

Britney Spears - qui aura les honneurs d'un nouvel épisode spécial de la série Glee et qui sera jurée de "The X Factor" la saison prochaine - est sixième. Avec Katy Perry (8ème), elles complètent le top 10. On notera la présence de la chanteuse country Taylor Swift à la 11ème place, de Beyonce à la 16ème place, d'Elton John (17ème), Paul McCartney (21ème), Adele (24ème), Bon Jovi (25ème) et enfin Dr Dre (26ème).

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Don't believe the hype... - Communauté : LIBERTE - Communauté créée par mamavisylvain-attiglah.over-blog.com –
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 20:26

On l'appelait la reine du disco. A l'âge de 63 ans, Donna Summer s'est éteinte aujourd'hui des suites d'une longue bataille avec le cancer.

Le monde de la musique est en deuil. Donna Summer est décédée aujourd'hui des suites d'un cancer, selon le site TMZ. La chanteuse américaine avait 63 ans. Selon le site people américain, la chanteuse faisait de son mieux pour ne pas révéler la gravité de son état à son entourage et travaillait même afin de finir un album avant sa disparition.

C'est dans les années 70 et 80 que Donna Summer s'est surtout illustrée. Après avoir chanté les choeurs sur le single d'un trio disco, elle rencontre les producteurs Giorgio Moroder et Pete Bellotte. Elle travaille alors avec ce dernier pour une autre artiste et approche Moroder avec son idée. Paroles centrales de cette chanson, qui n'est alors qu'une démo : "Love to love you baby". Moroder la convainc d'enregistrer le titre elle-même et la chanson lui offre son premier hit mondial.

Suivent notamment les hits "Last Dance" et "I Feel Love", qui figurent encore aujourd'hui parmi les hits disco les plus connus dans le monde, ainsi que "Hot Stuff", titre popularisé à nouveau en 1997 dans le film britannique "The Full Monty". Les années 90 et 2000 ont été moins couronnées de succès pour la chanteuse mais ses titres restaient populaires en club, notamment aux Etats-Unis. Il y a deux ans à peine, elle s'offrait ainsi encore un numéro un dans les charts club avec le titre "To Paris With Love".

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Don't believe the hype... - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 11:16

Ca y est elles sont arrivées :)

et je les ai

et je suis HEU-REUSE !!

 

Oui elles se sont inspirées des fameuses (et hors de prix) sneakers Isabel Marant...

Oui c'est inspiré mais ce n'est pas "made in China" pour autant...

 

Cuir et daim, pointure exacte, très belles finitions. Bref, pro de chez pro.

 

La semelle est noire et perso, je préfère ça aux originales.

Ce que je préfère encore plus c'est leur prix : 100€ (non, fashionista tu ne rêves pas)

 

... Du coup, pas d'angoisse, j'en ai pris 2 paires :D

 

IM-pas-cher-1.jpg

 

IM-pas-cher-2.jpg

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Don't believe the hype...
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 10:02

Le Point.fr - Publié le 27/04/2012 à 12:05

Démythifier la "bête immonde" pour éviter qu'un jour elle ne renaisse, c'est le pari fait par la Bavière en publiant une version commentée, mais non expurgée, de "Mein Kampf".

Adolf Hitler, ici en 1938.

Adolf Hitler, ici en 1938. © - / AFP


Répandre le mal pour mieux l'exorciser, c'est le pari - risqué - que des responsables allemands, ceux du Land de Bavière, ont décidé de prendre, après de nombreuses réflexions et consultations. Ils vont en effet rééditer Mein Kampf, le livre manifeste d'Adolf Hitler qui a servi de bréviaire à toute l'idéologie nazie et que tout le monde s'était gardé de ressortir des archives de l'oubli depuis la Seconde Guerre mondiale. Leur objectif est de publier ce livre sulfureux avant qu'en 2015 ses droits ne tombent dans le domaine public et que le livre puisse être diffusé par n'importe qui. En particulier des groupuscules néo-nazis qui donneraient une publicité nauséabonde à ces écrits arrogants, haineux et antisémites.

Car, selon Der Spiegel, le gouvernement de Bavière, en faisant rééditer Mein Kampf, veut faire oeuvre pédagogique et va accompagner les écrits d'origine d'une présentation et d'explications de textes qui montreront la manière dont Hitler a exposé, grâce à ce livre, ses théories sur la pureté de la race aryenne, la supériorité de l'Allemagne, la haine des juifs et de tous ceux que l'auteur baptisait, dans un style d'un mépris qui glace encore le sang, les "sous-hommes". Comment, en fait, il a codifié dans le détail, plus de dix ans avant d'envahir la Pologne, ce qui allait aboutir à la construction du national-socialisme, à la guerre contre les démocraties, à l'asservissement d'une partie de l'Europe, à la solution finale et à la Shoah.

500 000 euros

Hitler a écrit les premières pages de Mein Kampf en 1923, après l'échec de son premier coup de force contre la République de Weimar. Ce putsch lui vaudra un séjour dans la forteresse de Landsberg, où il bénéficiait d'un tel régime de faveur que Rudolf Hess, son secrétaire et déjà l'homme de ses basses besognes, recevait les épreuves au fur et à mesure de leur écriture et les sortait sans aucune censure de la prison. Dix millions d'exemplaires ont été mis en circulation avant 1945, une diffusion favorisée par la décision du Fuhrer, en 1938, de remettre un exemplaire de son livre à tout couple allemand qui se mariait.

Markus Soeder, ministre des Finances de la Bavière, a expliqué que la décision de sortir une nouvelle édition de Mein Kampf allait coûter 500 000 euros aux contribuables de ce Land. La décision a été prise après une longue concertation avec les représentants de la communauté juive et en particulier des rescapés survivants des camps de concentration. "Notre but est de montrer comment un pareil non-sens a abouti à des conséquences catastrophiques", a dit le ministre. Le président du Consistoire des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, est malgré tout plus réservé. Il a expliqué dans quel esprit il avait donné son accord à cette publication : "J'aurais préféré que ce livre retombe en poussière, mais plutôt que de le voir édité par des charlatans cherchant à faire de l'argent sur le malheur de tant de gens, je préfère qu'il reparaisse dans une version qui éclairera les jeunes Allemands." Est-ce une si bonne idée de reparler de "la bête immonde" pour éviter qu'un jour elle ne renaisse ? Le débat n'est pas fini.

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : News - Communauté : LIBERTE - Communauté créée par mamavisylvain-attiglah.over-blog.com –
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 09:57

 

L’annonce par Barack Obama de son soutien au mariage gay aura eu des conséquences politiques  inattendues.

Sa prise de position a d’abord été interprétée  comme un acte de courage insensé à la veille d’une élection présidentielle, et au regard de l’histoire comme un « LBJ moment », un moment à la Lyndon Johnson, écho de la révolution des Droits Civiques lancée par les grandes lois de 1964 sur l’égalité entre les races.  Newsweek, s’inspirant des éditoriaux des années 90, qui décrivaient Bill Clinton comme le « premier président noir » des Etats-Unis, campe Obama  en couverture  comme « Le premier président Gay ».

 

Ce dernier a  eu le temps de murir sa décision. En dix ans,  le sujet du droit au mariage pour les homosexuels était régulièrement apparu comme un épouvantail brandi par les durs Républicains, symbole d’une déliquescence morale « typiquement démocrate ». L’affrontement périodique, provoqué par les initiatives locales des mouvements gays, et l’instauration de ces droits matrimoniaux en Californie ou dans le Massachusetts,  avec l’appui de la base militante du parti, a contribué, paradoxalement, a un sain débat national, à une réflexion citoyenne. Si 30 assemblées d’ Etats ont voté des lois, pour beaucoup sujettes à recours, définissant le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, la violence des attaques de la droite républicaine a clairement choqué les modérés de ce parti, et conduit les électeurs de toutes obédiences à réagir en conscience au nom de l’égalité des droits.

 

Aujourd’hui, plus de 40% de la population ne voit pas d’objection au mariage gay. Environ 30% préféreraient des « unions civiles », des PACS à l’Américaine. Un tiers s’y oppose formellement. Obama ne courait donc pas un grand risque politique en dévoilant son opinion. Sa sortie spectaculaire lui permet aussi de réveiller la mystique de 2008, de galvaniser, outre les électeurs gays, les jeunes et l’électorat féminin, particulièrement hostiles aux discriminations, dans l’espoir de les ramener aux urnes en novembre, avec autant de ferveur qu’il y a quatre ans?

 

D’où la surprise. Un récent sondage du New York Times, il est vrai un peu bâclé, semble démontrer que le Président est moins admiré pour sa proclamation que soupçonné d’un froid stratagème politique en vue de sa réélection.  En clair, on ne lui reproche pas de cautionner « la destruction de l’institution du mariage », mais de chercher à tirer un avantage électoral de son soutien au mariage gay, ce qui lui fait perdre des points. Les temps ont vraiment changé…

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Vie Politique - Communauté : LIBERTE - Communauté créée par mamavisylvain-attiglah.over-blog.com –
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 09:52

Par LEXPRESS.fr, publié le 15/05/2012 à 13:19, mis à jour à 15:26

Etats-Unis: 20 ans après son exécution, un homme confondu avec son sosie est innocenté

Etats-UniS - Carlos DeLuna a été exécuté à la place de Carlos Hernandez en 1989 au Texas pour le meurtre de Wanda Lopez dans une station-service. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'un rapport de près de 800 pages prouve son innocence.

afp.com/Paul Buck

Carlos DeLuna a été exécuté à la place d'un autre en 1989 au Texas, faute d'une enquête de police approfondie, révèle un rapport. 

Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'assassin, portait le même prénom et se trouvait près de la scène du crime au moment fatidique. Carlos DeLuna a été exécuté à la place d'un autre en 1989 au Texas, faute d'une enquête de police sérieuse, accuse un rapport publié ce mardi. 

Il a été condamné à mort puis exécuté sur la seule foi de témoins oculaires, au mépris de tous les indices plaidant pour son innocence, alors que "même les proches des deux Carlos les confondaient", a déclaré le professeur de droit James Liebman.  

Cet expert de la Columbia School of Law et cinq de ses étudiants ont enquêté pendant près de cinq ans sur un cas selon lui "emblématique" des erreurs judiciaires: l'affaire Carlos DeLuna, un Américain d'origine hispanique qui a été mis à mort à l'âge de 27 ans au Texas (sud), au terme d'une "enquête expédiée et inachevée". "Sans aucun doute un échec d'un bout à l'autre de la procédure." 

Nombreuses erreurs, indices perdus et occasions manquées

Les auteurs ont identifié les "nombreuses erreurs, les indices perdus, les occasions manquées qui ont conduit les autorités à accuser Carlos DeLuna de meurtre, malgré les preuves non seulement qu'il n'avait pas perpétré le crime mais qu'un autre individu, Carlos Hernandez, l'avait commis", souligne leur enquête de quelque 780 pages.  

Après d'autres études, le rapport, intitulé Los Tocayos Carlos: Anatomy of a wrongful execution (Les sosies Carlos: anatomie d'une erreur judiciaire), refait l'enquête, près de 30 ans après les faits, sur le meurtre de Wanda Lopez, une jeune mère célibataire hispanique, poignardée dans la station-service où elle travaillait.  

Confondu avec son sosie

"Tout a dérapé dans cette affaire", a souligné le professeur Liebman. Depuis le meurtre, un soir de février 1983, dans un quartier désoeuvré de Corpus Christi, où la victime a appelé par deux fois police-secours pour signaler la présence d'un individu avec un cran d'arrêt. "Ils auraient pu la sauver", a commenté le principal auteur. Quarante minutes après le crime, Carlos DeLuna est arrêté non loin de la station-service. Il est identifié par le seul témoin direct, qui a vu un hispanique sortir de la boutique en courant. Mais il est fraîchement rasé, vêtu d'une chemise blanche et propre à la différence du meurtrier, moustachu et habillé d'une chemise en flanelle grise, que le témoin direct avait décrit.  

Ressemblance étonnante

Carlos DeLuna et Carlos Hernandez se ressemblaient tellement qu'on les prenait parfois pour des jumeaux.

Carlos DeLuna et Carlos Hernandez se ressemblaient tellement qu'on les prenait parfois pour des jumeaux.

Copie d'écran du TheGuardian

L'assasin déclaré "fantôme de l'imagination de DeLuna"

D'autres témoignages se télescopent. DeLuna est interpellé à l'est tandis que le criminel a été vu s'enfuir vers le nord. Il clame immédiatement son innocence. "Je ne l'ai pas fait mais je sais qui l'a fait", déclare-t-il alors. Et de désigner Hernandez qu'il connaît et dit avoir vu entrer dans la station-service. Il affirme avoir pris la fuite car il avait bu et était en liberté conditionnelle. Hernandez, connu pour ses attaques au cran d'arrêt, a été plus tard emprisonné pour le meurtre d'une femme avec un couteau identique. Mais au procès, le procureur a prétendu qu'Hernandez était le "fantôme de l'imagination de DeLuna". Son avocat, "le pire des avocats", payé une somme modique, a aussi jugé "probable que Carlos Hernandez n'ait jamais existé". 

Mais en 1986, un journal local a publié la photo d'Hernandez, au lendemain d'un article consacré à l'affaire DeLuna, a rapporté Liebman et son équipe. Et "Hernandez a avoué à plusieurs reprises le meurtre" de Wanda Lopez, jusqu'à sa mort en prison d'une cirrhose du foie, a ajouté le juriste. Au terme d'une procédure "expresse", DeLuna est tué par injection létale en 1989 au Texas, qui exécute quatre fois plus que n'importe quel autre Etat américain. "Malheureusement, les failles du système qui ont conduit à la condamnation et à l'exécution par erreur de DeLuna continuent aujourd'hui d'envoyer des innocents à la mort", conclut un communiqué accompagnant le rapport. 

>>>A Lire: le reportage de notre correspondant aux Etats-Unis sur le comté de Dallas, au Texas, qui a longtemps enregistré un taux d'erreurs judiciaires 10 fois supérieur à la moyenne américaine. Il a fallu attendre l"arrivée du premier procureur noir de la région pour rendre leur liberté à ceux que les tribunaux avait condamnés à tort.  

 

Avec

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : News - Communauté : LIBERTE - Communauté créée par mamavisylvain-attiglah.over-blog.com –
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 mai 2012 1 14 /05 /Mai /2012 11:52

Le nouveau clip de la Superbe Inna Modja fait la part belle

au fer à lisser L'LISS !!

Voici les images exclusives du clip !!

inna1 copie

inna3 copie

 

+ d'infos sur www.iliss.fr


Et profitez du code promo de votre blog favori :)

-10% sur l'achat du lisseur primé aux Victoires de la Beauté 2011-2012.

Code Promo : OGP

 

Ciao !!

 

inna5-copie.jpg

Par RT par Marie-Celine Somolo - Publié dans : Don't believe the hype... - Communauté : urban life
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Qui ? Que ? Quoi ?

OverGroundParis est un zapping quotidien non-exhaustif et franchement partial de l'actualité politique et sociétale du net en lien direct avec les sites les plus overground du moment : huffingtonpost, lemonde, yahoo, libé, doctisimo, elle, Rue89... 

Seule touche underground, l'édito de l'onglet "AAA" assuré par le link amical de l'excellentissime gratuit redux.fr, meilleur mag sur la culture urbaine, soigneusement peaufiné par Erwann "R 1" Lameignère.

Enjoy.

 

mes liens favoris

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés